Ou exercer la naturopathie ?
ACTUALITES NATUROPATHIE

Ou exercer la naturopathie ?

Quel diplôme pour ouvrir un cabinet de naturopathie ?

Quel diplôme pour ouvrir un cabinet de naturopathie ?

La naturopathie est une activité libérale et une profession non réglementée. Vous pouvez donc facilement ouvrir un cabinet de naturopathie sans diplôme. Cependant, l’Etat a la volonté d’organiser le secteur. Il est donc fortement recommandé d’être diplômé.

Où travailler en tant que naturopathe ?

Où travailler en tant que naturopathe ?

Le naturopathe peut travailler dans un centre spécialisé, par exemple dans un centre de thalassothérapie ou un centre de fitness, un SPA, un centre de fitness ou dans une clinique privée. Il peut également s’installer librement dans son propre cabinet.

Quel est le salaire d’un naturopathe ?

Le salaire moyen d’un naturopathe est estimé à environ 2500 € net par mois, qui peut atteindre 3500 € pour un professionnel expérimenté.

Pourquoi se lancer dans la naturopathie ?

Se lancer en naturopathie est une activité parfaite, notamment dans le cadre d’une reconversion professionnelle, pour quiconque souhaite aider les autres à se sentir à l’aise dans la vie et réduire leurs souffrances grâce à des processus naturels.

Quel niveau d’étude pour devenir naturopathe ?

Quel niveau d'étude pour devenir naturopathe ?

La difficulté est que la profession de praticien alternatif n’est pas encore bien réglementée. Cependant, il existe des formations en naturopathie dans des écoles de naturopathie agréées par la FÉNA (Association Française des Ecoles de Naturopathie). Ils proposent un cours de 1400 heures de cours avec différents intervenants.

Comment se faire financer une formation de naturopathe ?

Dans certains cas, il existe des options de financement et de cofinancement: CIF, CPF, plan de formation, pôle emploi, cap emploi, OPCA (AGEFIPH, FONGECIF, UNIFAF, UNIFOR …), APEC, chèque formation, conseil général, caisse de retraite, fonds d’aide départementale …

Quelle Etude faire pour être sophrologue ?

A ce jour, il n’existe ni diplôme d’Etat de sophrologie ni master de sophrologie valable en France. Cependant, la formation professionnelle de sophrologue proposée à l’IFS permet d’accéder au titre de sophrologue inscrit au RNCP (Annuaire National de la Certification Professionnelle).

Quel bac pour devenir naturopathe ?

Il est également tout à fait possible de suivre un cours de naturopathie sans avoir préalablement étudié dans le domaine médical. La plupart des formations en naturopathie sont accessibles depuis un terminal. Tous les types de Bac (S, ES, STL, STMG…) sont acceptés.

Quel statut juridique pour un naturopathe ?

Quel statut juridique pour un naturopathe ?

La profession de praticien alternatif est exercée comme une profession libérale, qui se caractérise cependant par un statut juridique. … Une entreprise classique (EI / EURL / SASU) Si votre travail dans une micro entreprise se déroule bien, c’est le bon moment pour réfléchir à ces statuts.

Quand aller voir un naturopathe ?

Bien sûr, vous pouvez consulter un naturopathe, même si vous êtes en bonne santé, face au stress et à la fatigue, par exemple pour améliorer vos habitudes alimentaires ou votre mode de vie, pour favoriser une récupération sportive ou pour renforcer votre système immunitaire.

Comment ouvrir un cabinet de naturopathie ?

9 étapes pour devenir naturopathe

  • Contactez des professionnels. …
  • Participez à une formation en naturopathie (si vous ne l’avez pas déjà fait) …
  • Spécialisé dans un domaine. …
  • Etudiez le marché et les concurrents. …
  • Exécutez un plan d’affaires. …
  • Trouvez un local. …
  • Choisissez votre statut juridique. …
  • Se faire connaitre.

Quel code APE pour Naturopathe ?

Pour la plupart, les naturopathes sont liés au code NAF 8690F. Activités de santé humaine non classées ailleurs.

Sources :

Vous pourriez également aimer...